Du 23 au 25 février se tiendra à Milan (Italie) l’édition 2019 du Mido. Comme chaque année, la rédaction d’Acuité sera présente pour vous faire vivre ces 3 jours de salon. Suivez en live toute l’actualité de l'événement sur nos pages Facebook et Twitter !
Un salon sous le signe de la continuité
L’organisation du Mido mise sur la continuité et s’appuie comme pour les précédentes éditions sur 3 principales thématiques : innovation des produits, formation et santé.
A l’instar des années précédentes, le Bestore Award récompensera le meilleur magasin d’optique au monde dans 2 catégories : design ou innovation. Pour la 1re, il s’agit de la disposition du point de vente, son architecture, les matériaux utilisés, le mobilier et l’atmosphère générale du magasin. Pour la catégorie innovation, les opticiens seront jugés sur les aspects relatifs à la relation client et fournisseur, le parcours d’achat et la communication digitale.
Cette année, les espaces restent les mêmes que l’année dernière :
- Fashion District pour découvrir les nouvelles tendances ;
- Design Tech ;
- Design Lab, où se réunissent les entreprises avant-gardistes, un laboratoire d’idées ;
- More ! depuis 2016, cet espace est une fenêtre sur l’avenir de la lunetterie, un lieu de créativité, de design et d’innovation ;
- Lab Academy , un incubateur d’idées pour les nouvelles entreprises ;
- Fair East Pavillon, avec 350 exposants, il s’agit d’une vitrine pour les fabricants asiatiques qui y dévoilent leurs savoir-faire ;
- Mido Tech, un espace consacré aux machines, aux matières premières et aux composants du secteur avec des démonstrations ;
- Lentilles, pour les sociétés du secteur de la contactologie. Ce pavillon accueille également l’Otticlub pour les professionnels de l’optique qui veulent en apprendre toujours plus. Au programme : présentations, conférences, sessions de formation, en italien et en anglais.
A noter que le pavillon 6, où se trouve la Lab Academy (un espace réservé aux jeunes start-ups, ndlr) prend de l’ampleur avec un agrandissement de sa zone.
Autre nouveauté : une application, Mido App, spécialement conçue pour l’événement a été développée et repensée pour faciliter la visite dans les allées du salon.