Après avoir accompagné et formé en 2018 les équipes de l’ONG « Voir La Vie » implantées à Conakry, Kindia et Boké en Guinée, le groupement Hesteau-Klienkoff (19 magasins Krys et Lynx Optique) renouvelle l’opération. Cette année, 20 collaborateurs partent en mission humanitaire pour mener 6 missions. Les 3 premières se sont déroulées du 23 juin au 6 juillet et les 3 suivantes auront lieu du 9 au 23 novembre 2019.
Ce programme vise à apporter aux équipes locales les outils et les compétences nécessaires au renforcement de leurs pratiques grâce à des formations. Une collecte de matériel a été ainsi effectuée dans les magasins du groupement Hesteau-Klienkoff pour que les centres optiques guinéens réalisent des montages, des ajustages ou encore des examens de vue.
Mission humanitaire aux côtés de l'ONG « Voir La Vie »
Autre objectif : offrir à la population guinéenne une qualité de soins similaire à celle que l’on peut trouver en France. Pour ce faire, la fondation Krys Group met à disposition des centres guinéens des équipements optiques neufs. Après avoir transmis la correction ainsi que la référence de la monture choisie, les paires de lunettes à la vue sont envoyées depuis la France vers la Guinée.
« Notre objectif est de rendre le personnel des 3 centres optiques autonome, ainsi, 10 opticiens partiront en Guinée en novembre », commente Serge Klienkoff, dirigeant-associé du groupement Hesteau-Klienkoff. « Nos collaborateurs ont pu vivre une expérience inédite où l'on retrouve des valeurs et fondamentaux de la relation humaine », ajoute Olivier Hesteau, également dirigeant du groupement Hesteau-Klienkoff.