Les études indiquent que 50% de la population sera myope en 2050. La raison de cette hyper-croissance : la prévalence de la myopie chez l’enfant qui ne cesse de croître. En 2019, on estimait que 25% des 6-9 ans étaient myopes, 60% à 18 ans. Pour freiner cette évolution, il devient impératif d'intervenir chez les enfants. Des solutions existent. 

Pour discuter tous ensemble de ce sujet primordial, rendez-vous jeudi 1er avril, à 12h30, pour une émission diffusée en direct sur Acuité :
"Myopie : Prenez une longueur d'avance avec MiYOSMART".  

Je m'inscris

Lors de cette émission interactive animée par Patrick Janas, directeur de publication, seront présents : 

  • Pr Dominique Bremond-Gignac, chef de service ophtalmologie à l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP ;
  • Pr Nicolas Leveziel, chef de service ophtalmologie CHU Poitiers ;
  • Pierre Fournier, opticien Krys (Paris) ;
  • Thierry Caillat, opticien indépendant (Lyon) ;
  • Jean Michel Lambert, directeur général Hoya Seiko France ;
  • Marianne Goldwaser, responsable des affaires aux professionnels et experte vision Hoya Vision Care.

Ces professionnels échangeront sur les défis auxquels le secteur doit faire face et exposeront les différentes solutions existantes pour lutter contre cette prévalence grandissante de la myopie chez l’enfant. Le verre Hoya MiYOSMART Vision, ses résultats en France en ophtalmologie pédiatrique depuis un an, son environnement économique et les changements d’organisation qu’il implique pour les opticiens, seront au cœur des discussions. L'objectif est de pourvoir limiter à l'avenir les pathologies oculaires sévères de l'adulte.

Vous pouvez dès à présent poser toutes vos questions, auxquelles nous répondrons en direct pendant cette émission, en cliquant ici.

Prenez une longueur d'avance et apportez les meilleures solutions aux enfants myopes.

Ce contenu vous est proposé par Hoya Vision Care