Suite à l'incendie de forêt du 8 août qui a détruit 80% de la ville de Lahaina sur l'île de Maui, dans l'archipel de Hawaii, les aides à la reconstruction se multiplient. 

Kering Eyewear, propriétaire de Maui Jim depuis près d'1 an, a annoncé avoir fait un don au Maui Strong Fund de la Hawaii Community Foundation pour aider les personnes touchées par cette catastrophe et soutenir les efforts de reconstruction. 

Les dégâts à l'ouest de l'île sont colossaux : au moins une centaine de morts, plus d’un millier de disparus, 2 200 bâtiments détruits – essentiellement des logements – sur les 2 700, et 6 milliards de dollars de réparations.

La ville de Lahaina, berceau de la célèbre marque de solaires Maui Jim, abritait le magasin local de la marque ainsi que des bureaux historiques. Les cartes de l'armée américaine indiquent que ces bâtiments ont été touchés. 

 

lahaina_wikiwillz.png

Les zones touchées par l'incendie @Wikiwillz

maui_jim_store_luhaina.png
La localisation du magasin et des bureaux Maui Jim à Lahaina


Roberto Vedovotto, président et chef de la direction de Kering Eyewear, a déclaré : « Nous sommes dévastés de voir la destruction de Lahaina, notre maison à Maui, et pour ceux qui ont été tragiquement touchés ou déplacés par les incendies. Nous restons proches de la situation pour fournir soutien et des ressources à ceux qui en ont besoin ».

Dans un communiqué, Kering Eyewear s'est exprimé : « Kering Eyewear et Maui Jim sont solidaires des victimes et de leurs familles, aux côtés de tout le peuple hawaïen, déterminés à aider à restaurer et à élever la belle île de Maui ».