Le salon italien de l'optique-lunetterie (Mido) s'est achevé ce lundi 5 février, et l'heure est au bilan par son président, Giovanni Vitaloni, dans la vidéo ci-dessus.

Une fréquentation en hausse en 2024

  • Plus de 1 200 exposants
  • 7 halls consacrés aux différentes activités de la filière
  • 40 000 visiteurs sur 3 jours
  • +11% de fréquentation par rapport à 2023 
  • Des visiteurs et exposants venus de 160 pays
  • 400 journalistes accrédités

De nombreuses conférences ont eu lieu tout au long du salon, et plusieurs prix ont été remis pour récompenser le plus beau magasin du monde, la meilleure innovation d'un magasin, mais aussi 9 prix CSE (l'équivalent de RSE) mettant en valeur autant de produits, des lunettes optiques jusqu'aux étuis. Retrouvez l'ensemble des lauréats ici.

 

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Une forte affluence pour cette édition 2024 @Mido

 

La présence de l'ensemble de la filière

« Avant l'ouverture du salon, nous avions espéré une augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l'année dernière. Grâce aux efforts de tous et à la confiance que l’industrie nous accorde chaque année, nous avons atteint l’objectif ambitieux que nous nous étions fixé », a déclaré Giovanni Vitaloni, président de Mido. « Dans toute la zone d'exposition, nous avons constaté des ventes actives et un vif intérêt de la part des acheteurs présents, en partie grâce à notre partenariat avec ITA-Italian Trade Agency, où le Made in Italy est synonyme de qualité, d'excellence et de transparence. La présence de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement a assuré la vitalité et la diversité de l’offre et de la demande, validant le salon du Mido comme le seul salon de l’industrie présentant cette caractéristique ».

 

La prochaine édition du Mido aura lieu du 8 au 10 février 2025.