Le Mido 2025, qui s'est déroulé à Milan du samedi 8 au lundi 10 février, a désigné les lauréats des Mido Awards lors d'une cérémonie organisée sur le pavillon 1 (fashion district).
Voici les entreprises ou les acteurs du secteur récompensés, par catégorie :
Best Store Award - Design
Zien & Horen Frits van den Bosch (Wommelgem, Belgique) pour la créativité dans la décoration intérieure, l'expérience shop-in-shop exclusive et de nombreux services axés sur le client (un café, des espaces conçus pour les enfants et des services d'ophtalmologie et d'audiologie).
Best Store Award - Innovation
Ottica Padrin de Fabrizio Padrin (Vicence, Italie) pour la mise en œuvre de technologies de pointe, comme l'IA, un service client personnalisé grâce à des espaces inclusifs et personnalisés et un engagement ferme en faveur de la durabilité sociale et environnementale.
CSE Award 2025 - Etui, reste du monde
Nike (Marchon, Italie) pour son engagement à générer des résultats positifs pour les parties prenantes et ses programmes de durabilité sociale.
CSE Award 2025 - Etui, Europe
Mokki Click (Mokki, Norvège) pour son exemple dans la mise en œuvre des principes de circularité et pour l'utilisation de matériaux 100 % recyclés pour la fabrication de ses étuis.
CSE Award 2025 - Montures, reste du monde
Hibang (Duolog Design, Taiwan) pour l'utilisation d'un seul matériau, recyclé, et son système innovant de démontage des composants.
CSE Award 2025 - Montures, Europe
Rolf (Rolf.produktions, Autriche) pour son processus de production innovant basé sur l'impression 3D avec un matériau biogénique et son extrême simplicité de démontage de la face.
CSE Award 2025 - Solaires, reste du monde
Karl Lagerfeld (Marchon, Italie) pour la recherche sur des matériaux durables dans la fabrication du produit, associés à un design fonctionnel.
CSE Award 2025 - Solaires, Europe
Boss (Safilo, Italie) pour l'utilisation de matériaux recyclés dans tous les composants de lunettes et pour ses nombreuses activités de responsabilité sociale.
Stand Up For Green
Silhouette International (Autriche) pour avoir combiné design et durabilité en privilégiant l'utilisation efficace des ressources et la réduction des déchets sur son stand.
Sergio Cereda Design Award
Nouveauté cette année, le prix inaugural du Sergio Cereda Design Award, qui récompense les talents émergents dans le design de lunettes, a été décerné à Tea Rocco (LABA, Italie). En 2026, le Sergio Cereda Design Award deviendra international, avec des récompenses de 10 000 dollars, 5 000 et 2 500 pour les trois prix classés, qui seront annoncées lors du Mido 2026.