Nous vous en parlons depuis leurs tout débuts, les « Lunettes Party » sont des journées régionales offrant la possibilité à de nombreuses sociétés Françaises de venir à la rencontre de leurs clients opticiens dans un cadre convivial.
Lancée en 2012 par Pascal Susini, représentant pour Paul & Joe et Kosby & Son, et Frédéric Aveline, commercial chez Dilem, « Lunettes Party » permet aux partenaires de ce club de faire connaître leurs entreprises localement ou de faire connaissance avec leurs futurs collaborateurs autour d'un cocktail. Pour Ahmed Blili, directeur commercial France d'Emmanuelle Khanh qui a déjà participé à la session de Bordeaux et sera présent à Lyon, « cette démarche est intéressante d'abord parce que ce n'est pas uniquement un rendez-vous commercial. Nous pouvons ainsi proposer un service sur-mesure à nos clients mais dans un contexte différent. Les lieux de réunion sont choisis pour être de vrais écrins pour nos marques et nos collections, le tout dans une ambiance humaine et chaleureuse », souligne-t-il.
De son côté, Gérard Vuillet, PDG de Vuillet-Vega, estime également que ces rencontres autorisent « un contact convivial et direct avec les opticiens qui sont près de chez eux. Invités dans des lieux prestigieux dans leur région, ils sont plus disponibles qu'en magasin et plus libre de découvrir les collections », constate-t-il.
Dans le contexte économique actuel, plutôt difficile, Ahmed Blili insiste enfin sur l'importance de ces rencontres régionales pour « sensibiliser nos clients à notre marque, à son univers mais également à ses combats et en particulier, celui qui vise à promouvoir le Made in France en lunetterie ».
Les lieux sont choisis avec attention pour leur beauté et pour qu'un rapport de confiance propice aux échanges puisse véritablement s'instaurer entre les opticiens et leurs fournisseurs.
Après Bordeaux et Lille, « Lunettes Party » sera à Lyon les 17 et 18 mars à l'hôtel de la Cour des Loges, puis à Biarritz et Rouen.