Le 28ème Salon International des professionnels de la lunetterie, Vision Expo East, s'est officiellement ouvert ce vendredi à New-York, au Jacob K. Javits Convention Center. Avec près de 600 exposants [en verres, montures, lentilles et matériel, ndlr] issus de 25 pays différents, le succès de ce rendez-vous professionnel devrait attirer autant de visiteurs qu'en 2013, soit un peu plus de 15 000. Un chiffre qui demeure toutefois inférieur au Silmo (plus de 35 000 en 2013) et au Mido (45 000 en 2014) et Opti Munich (24 000 en 2014).
L'édition 2014 a démarré deux jours plus tôt avec des formations (200h en tout) dispensées à partir du mercredi 26 mars et jusqu'au dimanche 30, date de clôture du salon.
Cette année, de nombreuses marques françaises ont encore fait le déplacement afin de conquérir de nouveaux marchés. Présent sur place, Jean-Michel Werling, PDG d'Albin Paget, nous confie ainsi exposer pour « présenter nos nouveautés, en particulier notre collection Inès de La Fressange. Nous avons déjà un distributeur au Canada qui a enregistré de très fortes ventes sur ces produits de luxe à prix abordable. Fort de ce succès, a-t-il poursuivi, nous sommes ici pour trouver un accord de distribution et attaquer le marché américain. »
Preuve de l'engouement de nos voisins états-uniens pour la « french touch », le patron du groupe nous a enfin précisé qu'en quelques heures d'ouverture à peine, son équipe a déjà pris « plusieurs rendez-vous avec des opticiens-optométristes américains. Les retours sont donc très bons, nous sommes déjà satisfaits », a-t-il conclu.
Pour vous plonger dans l'ambiance new-yorkaise du Vision Expo East 2014, consultez ci-dessous les premiers clichés pris lors de ce premier jour :
A l'entrée du Salon, la foule se presse déjà...
Sur le stand JF Rey (Boz Eyewear)
Sur le stand Persol, le travail manuel s'expose aussi