A l'approche de l'été, l'Asnav et l'enseigne Krys annoncent une nouvelle collaboration avec le réseau de réparation de pare-brise Carglass, pour une opération de sensibilisation des conducteurs à l'importance de la vue au volant. Intitulée Visibl'auto, cette opération se déroulera du 16 juin au 26 juillet 2014.
Fort du succès de l'année dernière, les différents partenaires de l'opération l'ont enrichi de nouvelles propositions aux conducteurs. Une paire de solaires polarisées sera ainsi distribuée à tous les automobilistes ayant réparé un impact sur leur pare-brise ou remplacé un vitrage de leur voiture au sein du réseau.
Cette année, elle sera proposée avec un choix de deux montures. De son côté, le réseau Krys offre deux bons d'achat : l'un de 70€ pour l'adaptation des verres à la vue du porteur et l'autre de 50€ pour l'acquisition d'une paire de solaire. Pour mémoire, en 2013, un seul bon d'achat de 50€ pour une adaptation des verres était proposé aux conducteurs. Enfin, Total participe également à l'opération en attribuant aux conducteurs une carte de lavage Total Wash rechargeable, d'une valeur de 40€.
Dans une étude réalisée en mars 2014 par OpinionWay pour Carglass, les Français ont déclaré « avoir bien conscience de l'importance d'une bonne visibilité sur la route » mais qu'ils ne prennent pas les dispositions nécessaires pour s'en assurer. Certains baissent le pare-soleil sans pour autant mettre leurs lunettes de soleil tandis que d'autres se contentent de plisser les yeux pour « mieux voir ». Cette enquête a également montré que seulement 14% des porteurs de solaires utilisent des verres polarisants sur la route. Et l'Asnav de rappeler que 20% des automobilistes environ présentent un défaut visuel non ou mal corrigé.