Le créateur normand « Plein les Mirettes » dévoile sa première collection de solaires lors du prochain Silmo et à l’occasion de son partenariat avec le Challenge du Ruban Rose. Cet évènement a pour but de faire reculer le cancer du sein en diffusant le plus largement possible son message de prévention : « le dépistage précoce constitue toujours l'une des armes les plus efficaces ».
« Nous concevons et fabriquons des lunettes destinées uniquement aux femmes, il nous est donc apparu logique de nous associer avec le challenge Ruban Rose. Il nous semble essentiel de soutenir cette cause en tant que professionnels, non seulement de la Mode, mais avant tout de santé », explique Christophe Morcamp de Plein les Mirettes.
Dans le détail, pour chaque paire de lunettes de soleil achetée sur le Mondial de l’Optique 2014 (et tout au long de l'année), 10€ seront reversés pour soutenir la cause. « C’est la première fois que nous concevons des solaires, rappelle Christophe Morcamp, or compte-tenue de la qualité de nos produits, nous pensons pouvoir atteindre une somme totale de 6 000 euros environ », précise-t-il.
Cette nouvelle gamme de solaires a été baptisée « Croisières ». En acétate, elle reprend les formes et les thématiques des lunettes optique de la marque (séries Demoiselle, Diva, Fantasque et Re-belle). Les solaires sont disponibles en plusieurs coloris dont le bleu marine/kaki, le poudré rosé/ gris fumé, le bordeaux doré, le rouge/violet… Elles sont enfin dotées de verres dégradés dans des couleurs se mariant harmonieusement avec la monture.
La collection « Croisières » reprend les formes et les thématiques des lunettes optiques
(séries Demoiselle, Diva, Fantasque et Re-belle)