Evénement

Pour la première fois, une française obtient le Diplôme Européen d'Optométrie

Pour la première fois, une française obtient le Diplôme Européen d'Optométrie

Feike Grit, Président de l'ECOO et optométriste hollandais, Géraldine Gidrol et Wolfgang Cagnolati, Vice Président de l'ECOO et optométriste allemand

Aucun vote pour le moment

L'ECOO (Conseil Européen de l'Optométrie et de l'Optique) vient de décerner officiellement le Diplôme Européen d'Optométrie à Géraldine Gidrol. La remise a eu lieu à Dubrovnik, en Croatie, à l'occasion de la réunion semestrielle de l'organisation.

Géraldine Gidrol est la première française a obtenir ce diplôme de haut niveau créé en 1998 afin d'établir un standard commun de pratique en matière d'optométrie. Elle l'a préparé à l'Institut des Sciences de la Vision de Saint Etienne, en parallèle de son activité professionnelle dans un magasin d'optique de Roanne (Loire). D'octobre 2002 à octobre 2006, elle a passé les trois épreuves de l'examen (Optométrie et Contactologie, Santé générale et anomalies oculaires, et Perception visuelle et technologie) comportant chacune une épreuve pratique et une épreuve théorique. Son voyage a Dubrovnik a été financé par la société Fax International, fabricante de matériel d'optométrie.

Rappelons que le Diplôme Européen a déjà été reconnu par la Grande-Bretagne, l'Irlande et la Suisse et permet donc à ses titulaires d'exercer l'optométrie dans ces pays.

Écrit par la Rédaction
Aucun vote pour le moment
Réagissez !
Identifiez-vous pour poster des commentaires
Les dernières annonces...
  • Materiel
    4 500 €
    -
    (06) Alpes-Maritimes

    Table d'examen de vue avec siège et tête...
Pratique
Sondages

Notre filière est-elle suffisamment mobilisée pour sensibiliser le public aux enjeux de la myopie ?

Total des votes : 687

Êtes-vous favorable aux lunettes de seconde main en magasin ?

Total des votes : 860

Identification