L'ECOO (Conseil Européen de l'Optométrie et de l'Optique) vient de décerner officiellement le Diplôme Européen d'Optométrie à Géraldine Gidrol. La remise a eu lieu à Dubrovnik, en Croatie, à l'occasion de la réunion semestrielle de l'organisation.
Géraldine Gidrol est la première française a obtenir ce diplôme de haut niveau créé en 1998 afin d'établir un standard commun de pratique en matière d'optométrie. Elle l'a préparé à l'Institut des Sciences de la Vision de Saint Etienne, en parallèle de son activité professionnelle dans un magasin d'optique de Roanne (Loire). D'octobre 2002 à octobre 2006, elle a passé les trois épreuves de l'examen (Optométrie et Contactologie, Santé générale et anomalies oculaires, et Perception visuelle et technologie) comportant chacune une épreuve pratique et une épreuve théorique. Son voyage a Dubrovnik a été financé par la société Fax International, fabricante de matériel d'optométrie.
Rappelons que le Diplôme Européen a déjà été reconnu par la Grande-Bretagne, l'Irlande et la Suisse et permet donc à ses titulaires d'exercer l'optométrie dans ces pays.