Les célèbres lunettes en forme de cœur d’Elton John ont été retrouvées. Un jeune homme de 26 ans, Matthew Colvin, a été arrêté mardi à Southhaven, dans le Mississippi, rapporte la station WMC-TV. Il est actuellement en prison.
Le musée Rock ‘n’ Soul avait annoncé, le 26 avril dernier, qu’un employé avait découvert le vol des lunettes, évaluées à plus de 2000$US (1782 euros). Ces dernières avaient été dérobées pendant les heures d’ouverture de l’établissement. Un prélèvement d’empreintes digitales aurait permis d’identifier Matthew Colvin.
Les investigateurs de la police sont alors entrés en contact avec le voleur qui leur a avoué le larcin et indiqué où étaient cachées la paire de lunettes. Ils les ont récupérés dans une boîte postale.
Le vol ne semble pas avoir été prémédité. Comme l’explique la mère de Matthew Colvin, son fils et sa petite amie avaient prévu une excursion au zoo, mais, en raison de la pluie, ils ont opté pour une visite au musée.
Depuis mercredi, les lunettes d’Elton John sont à nouveau exposées au musée Rock ‘n’ Soul. Son directeur exécutif John Doyle se réjouit de cette issue heureuse et déclare : « Je n’aurais pas pensé que nous les récupérerions ». C’est donc un happy end pour le musée et l’une de ses pièces phares.