C’est une nouvelle bien triste… Léna Lupari a perdu la vue à cause d’une quantité de sucre excessive intégrée. Depuis des années, elle consomme en moyenne 28 canettes de Red Bull, soit 7 litres de boissons par jour. Au Daily Mail, cette jeune Irlandaise confiait ne se nourrir que de cette boisson, complétée le soir par un repas de type fast-food.
Une alimentation nullement équilibrée qui a conduit à l’obésité. Et son état n’a cessé de s’aggraver : « Pendant près de cinq ans, j'ai souffert de migraines et de maux de tête, mais je les ai juste ignorés en prenant des antidouleurs. Puis je ne pouvais plus lever ma tête du lit, j'ai perdu la vue et j'ai fini à l'hôpital pendant six jours », a-t-elle expliqué au journal britannique.
L’hypertension intracrânienne responsable de la cécité
Cette prise de poids a provoqué une hypertension intracrânienne (HTIC), responsable de sa cécité. Pendant des années, Léna Lupari a ignoré les premiers signes, notamment les maux de têtes. Cette maladie touche principalement les femmes trentenaires obèses et dans 10% des cas, elle entraîne la perte de vue. En cas de surpoids, le liquide céphalorachidien qui draine le cerveau est mal évacué et la pression augmente rapidement dans le crâne. A long terme, les veines de la rétine sont comprimées, ce qui entraîne le gonflement des papilles au bout des nerfs optiques. C’est ce qui est malheureusement arrivé à cette Irlandaise de 26 ans.