La monture en forme de note de musique d'Elton John, la paire de lunettes en acétate blanc de Michel Polnareff, la solaire en acétate avec l'intérieur de la branche droite gravée en lettres blanches : « J. ONASSIS » portée par Jacqueline Kennedy-Onassis…toutes ces pièces uniques ont été créées par Pierre Marly, une grande figure de l'optique.

caillat5.pngLa collection privée de Pierre Marly

A l'occasion des 30 ans de son magasin, Thierry Caillat, opticien à Lyon, expose la collection privée de ce créateur des années 50. « C'est un honneur de présenter ces montures durant deux semaines*. Avant Pierre Marly, les lunettes étaient des prothèses oculaires, il en a fait des accessoires de mode », explique à acuite.fr Thierry Caillat. 

Le 13 mai dernier, lors de la vente aux enchères à Drouot, la centrale d'achat Club OpticLibre a acquis une vingtaine de pièces et a décidé « de partager cette collection d'exception avec ses opticiens adhérents ».

Cinéphile, Thierry Caillat a également rassemblé des lunettes ayant été portées par des acteurs tels que Nathalie Baye, Jean Reno, François Berléand. Les visiteurs peuvent les essayer et se faire prendre en photo.

baye.png30ans.pngcaillat2.pngLes clients peuvent essayer les lunettes de stars

Pour les 30 ans de son magasin, une soirée a été organisée jeudi dernier. Plus 250 personnes étaient réunies parmi lesquelles des clients fidèles, des commerçants du quartier, des ophtalmologistes… « C'était un vrai succès, cette exposition est une opportunité d'élever notre métier et d'expliquer le sur mesure avec les lunettes Pierre Marly », conclut avec enthousiasme Thierry Caillat. 

caillat4.pngUne exposition photo pour les 30 ans du magasin

*Exposition du jeudi 20 au dimanche 30 octobre 2016, au 22 rue de Bonnel