Se différencier, créer du trafic en magasin et faire plaisir aux enfants…tels sont les objectifs de trois de vos confrères qui proposent des animations pour Halloween, lundi 31 octobre.
Acuite.fr les a contactés pour savoir ce qu'ils mettaient en place dans leur point de vente. Arthur Bastien et Nathalie Bautista propriétaire du magasin Arthur&Nathalie Opticiens Bergerac à Périgueux (24), fêtent chaque année Halloween. Ils font appel à un organisateur d’évènement. « Nous avons le sosie du capitaine Jack Sparrow (Pirates des caraïbes, ndlr). Il divertit les bambins et fait des tours de magie dans une ambiance chaleureuse », détaille Arthur Bastien. Pour que les enfants et leurs parents participent à cette fête, cet opticien a déposé des flyers chez plusieurs commerçants et la presse locale a relayé la journée du 31 octobre. « Nous souhaitons faire parler du magasin et que les parents puissent voir notre espace enfant. Le bouche-à-oreille est un moyen efficace pour attirer des clients », ajoute-t-il.
Le sosie du capitaine Jack Sparrow |
Son confrère Jonathan Kadoch, gérant du magasin Optical service au Lilas (93) attend également beaucoup de Halloween. « J'ai ouvert mon premier magasin, il y a 3 mois. Pour me faire connaître et me différencier de la concurrence, j'organise un petit évènement lundi de 9h à 22h », nous a-t-il expliqué. Des paquets de bonbons à l'effigie du magasin seront distribués et un goûter est prévu pour les enfants. « Etant ancien animateur de colonies de vacances, j'apprécie beaucoup ces moments de convivialité. Les bambins pourront également découvrir ma décoration pour Halloween », commente-t-il. Jonathan Kadoch a déposé des flyers dans les centres de loisirs et de culture pour réunir le plus de monde possible.
Les vitrines du magasin Optical service |
« C'est un pur plaisir et non une démarche commerciale », précise Stéphane Morele, propriétaire du magasin Steph Optic, à Sucy-en-Brie (94). Ce gérant va fêter Halloween samedi 29 octobre, car la plupart des commerçants sont fermés le lundi.
Vitrine du magasin Steph Optic |
« Comme chaque année, nous serons déguisés pour accueillir avec joie les enfants et distribuer des bonbons. Toute la ville joue le jeu, c'est vraiment appréciable, ajoute-t-il. Des affiches ont été posées sur toutes les vitrines avec pour mot d'ordre : « Venez dévaliser le centre-ville de Sucy-en-Brie, la chasse aux bonbons chez vos commerçants ».