Vous souhaitez ou avez besoin de recruter ? Pensez à l’aide « Embauche PME » ! Cette prime représente un total de 4 000 euros sur 2 ans. Attention, elle prendra fin le 30 juin 2017.

Cette prime trimestrielle de 500 euros est versée durant les 2 premières années des contrats. Elle concerne les embauches réalisées par les PME entre le 18 janvier 2016 et le 30 juin 2017, et est cumulable avec les autres dispositifs existants : la réduction générale pour les bas salaires, le pacte de responsabilité et de solidarité ou encore le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE).

A quelles conditions ?

Cette mesure concerne les PME et associations, qui affichent moins de 250 salariés en moyenne sur 2016. Les embauches doivent se faire :

  • en contrat à durée indéterminée (CDI) ;
  • en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois ou plus ;
  • en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus ;

il peut également s'agir de la transformation d'un CDD en CDI.

Enfin, elle est valable pour les salaires jusqu'à 1,3 fois le Smic (22 877 euros bruts annuels pour 35 heures par semaine).

Comment faire ?

Pour l'obtention de cette prime, il suffit d'en faire la demande sur Internet ou par téléphone au 09 70 81 82 10 (service gratuit + prix de l'appel). Cette dernière doit ensuite être transmise à l'Agence des services et de paiement (ASP) dont dépend l'entreprise. Ses coordonnées sont indiquées sur le formulaire.

Chaque trimestre, l'employeur confirme sur le même site que les salariés concernés sont toujours employés dans l'entreprise. La prime « Embauche PME » est alors versée par virement, par tranche de 500 euros, dans le trimestre qui suit l'embauche, puis tous les 3 mois.

Des exemples concrets

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