« Je suis très fier d’avoir remporté ce prix. Il récompense mon travail et mon envie d’entreprendre », a fait savoir à acuite.fr Maxime Balouzat.
Agé de 29 ans, votre confrère, propriétaire de 4 magasins Alain Afflelou (Oullins, Tarare, Francheville et Beynost)* et membre de la commission nationale de l’enseigne depuis 2014 a remporté le prix Iref** du Meilleur franchisé opticien de l’année 2018 dans la catégorie Ambassadeurs du réseau. « Je m’investis énormément pour mes magasins au quotidien. Ma devise : il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers. Mon dynamisme, ma motivation et le travail de mes 21 collaborateurs m’ont aidé à obtenir cette distinction », explique Maxime Balouzat.
Très investi dans la vie locale de sa commune, votre confrère est également président de l’association des commerçants d’Oullins, depuis 2012. Avec les 79 autres adhérents de l’association, il a lancé en avril 2017, une web-série décalée destinée à promouvoir et valoriser le commerce de la ville au travers du personnage Ollindiana Jones. « J’essaye de me démarquer de mes confrères en faisant preuve d’originalité. Je souhaite continuer tout en pérennisant mes magasins. Et d’ici une dizaine d’années, j’aimerais m’investir davantage au sein de l’enseigne Afflelou en occupant un poste à responsabilité », ajoute Maxime Balouzat.
*Maxime Balouzat va ouvrir un 5e magasin Alain Afflelou dans les semaines à venir
**Depuis 30 ans, l’Iref, la fédération des réseaux européens de partenariat et de franchise valorise les réseaux du commerce organisé indépendant et associé (franchise, partenariat, concession, licence de marque, commission affiliation, coopérative, GIE, chaîne volontaire, affiliation…).