Les opticiens se sont emparés du Black Friday américain (une journée de soldes à l’approche des fêtes de Noël, ndlr) à la suite d’autre acteurs du retail. Encore cette année, nombre d’entre vous jouent le jeu et proposent des offres spécifiques à leurs clients.

Une initiative qui pourrait être bénéfique : selon une étude OpinionWay*, 1 Français sur 2 a l’intention d’en profiter. Et 44% des personnes sondées prévoient même de dépenser plus de 200 euros.

Chez les opticiens sous enseigne, les opérations s’organisent et s’étendent sur plusieurs jours. Optic 2000 fera durer le plaisir en démarrant l’offre le jeudi 22 novembre, elle prendra fin le samedi 24.

optic2000-blackfriday.png

Durant ces 2 jours, des montures optiques et solaires seront à -50%. Lissac, qui déroulera le dispositif du vendredi 23 au samedi 24 novembre, proposera les mêmes avantages.

Krys n’est pas en reste puisque l’enseigne fera bénéficier à ses clients de réduction sur son site à hauteur de -50% sur une sélection de modèles solaires (Privé Revaux, SnK, Pol&Sun, et bien d’autres encore), du vendredi 23 au dimanche 25 novembre. En magasin également des promotions seront disponibles.

Alain Afflelou a aussi prévu une offre à -50% sur des montures optiques, disponible selon la liste des magasins participants. Pour cette enseigne, l’opération durera du vendredi 23 au samedi 24 novembre.

afflelou-blackfriday.png

Du 23 au 30 novembre, Atol lance son opération Black Friday : jusqu’à -50% sur les solaires de marque. Elle s’accompagne d’une opération à 360° comprenant : des PLV dédiés, l’envoi d’une newsletter, de SMS spécial Black Friday, une présence sur le site les bons plans pages jaunes et une activation digitale sur le site Atol. 

atol-blackfriday.png

Les enseignes ne seront pas les seules à participer au Black Friday. La Centrale des opticiens (CDO) mettra en place pour la 2e année consécutive une opération à l’égard de ses adhérents. Elle se prolongera du vendredi 23 au lundi 26 novembre inclus. Les adhérents pourront bénéficier de remises pouvant aller jusqu’à -60%. Comme l’année dernière, la CDO met à leur disposition des affiches personnalisables.

cdo-blackfriday.png

*OpinionWay-iloveretail a interrogé 1012 personnes