Le groupe Afflelou a publié ses résultats du 3e trimestre pour l’exercice clos le 31 juillet 2019 (février-mars et avril). Les ventes réseaux dans le monde (franchises et succursales) ont atteint 199,2 millions d’euros au 3e trimestre de l’exercice en cours, en hausse de 4% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Sur les 9 premiers mois, elles s’élèvent à 601,1 millions d’euros, en progression de 5,6% par rapport à la même période de l’exercice précédent.
Dans le détail, en France, les ventes du groupe Afflelou affichent une croissance de 4,2% au cours du 3e trimestre de l’exercice (+5,6% depuis le début de l’année fiscale). En audio, « une progression à 2 chiffres a été enregistrée », nous a-t-on également confié.
A l’international, le groupe a connu une croissance totale de 5,1% avec des résultats probants en Belgique et en Suisse.
Au 30 avril 2019, le groupe comptait 1 426 magasins dans le monde, soit une diminution de 18 points de vente par rapport à l’année précédente. En cause : la résiliation d’un contrat de franchise (18 points de vente) dans le secteur des prothèses auditives en Espagne.
Ces évolutions sont calculées à périmètre constant , on ne comptabilise pas les magasins qui quittent le réseau (magasins de la région Stéphanoise ou magasin du sud ouest de la France).
Chez Afflelou on est toujours dans le déni de la réalité , on peut comprendre la franchise cherche un repreneur pour combler ces dettes , il faut attirer le chalands !!!.
Avec le nombre de franchisés qui voudraient quitter le réseau !! on se demande combien de temps ça va tenir .