Pour la 4e année consécutive, le magazine Capital a mené avec l’institut Statista une enquête en ligne auprès de 20 000 consommateurs pour connaître qu’elles sont leurs enseignes préférées. Au total, sur un peu plus de 1 600 entreprises évaluées dans 137 secteurs différents, 359 ont été primées.
Interrogés anonymement, les clients ont répondu à 3 questions : l’attention portée à la clientèle, le niveau d’expertise professionnelle et le souhait de recommander la marque à leurs proches.
Dans la catégorie « opticiens », Vision Plus décroche la 1re place avec la note de 8,11/10. Lynx Optique occupe la 2e place avec la note de 8/10 et Krys avec la note de 7,95/10 complète le podium.
De son côté, Krys Audition fait son entrée dans la catégorie « prothèses auditives » avec la note de 7,69/10. Autre enseignes particulièrement appréciées : Audition mutualiste avec 7,98/10 et Audition Conseil avec 7,53/10.
« Ce nouveau classement conforte le leadership de Krys Group qui voit ses efforts en matière d’expérience client récompensés et les performances de ses associés une nouvelle fois saluées par leurs clients. En juin dernier, Krys était arrivée en tête des enseignes d’optique préférées des Français dans l’étude annuelle « Enseigne Préférée des Français » du cabinet de conseil EY-Parthenon. Cette fois, ce sont toutes les enseignes du Groupe qui sont récompensées, y compris dans l’audition, et nous sommes très fiers de ce nouveau témoignage de confiance », commente Christophe Dagron, directeur commerce de Krys Group.
à quand une vraie enquête se satisfaction ? Je reste persuadé que nos clients préfèrent largement notre indépendance aux grandes enseignes ...