La période de vacances estivales touche à sa fin et la rentrée approche. Que nous réservera-t-elle ? Difficile de le prévoir. Ce que l’on sait, c’est que les quelque trois mois et demi écoulés depuis le 11 mai et le début du déconfinement ont été bons pour la majorité d’entre vous. Selon vos réponses aux sondages, nous estimons que l’activité était en hausse de 15% en juin et 10% en juillet par rapport aux mêmes mois de 2019.
La suite sera-t-elle aussi bonne ? Êtes-vous confiant à l’approche du mois de septembre ? Partagez votre ressenti avec vos confrères en répondant à notre sondage plus bas sur cette page.
Des contraintes sanitaires plus importantes
Si les chiffres sont plus qu’encourageants après deux mois de confinement, de nouvelles contraintes sanitaires apparaissent.
Elles seront bien plus importantes au 1er septembre qu’elles ne l’étaient au début de l’été : masque obligatoire dans les lieux publics clos, incluant les magasins, puis dans certaines zones extérieures, et désormais en entreprises, incluant vos ateliers. De lourdes sanctions sont promises aux réfractaires. De quoi vous inquiéter ?