Depuis près d’un mois, vous ne faisiez plus partie des professions pouvant bénéficier de dotation gratuite de masques. Un avantage dont vous avez précédemment bénéficié pendant plusieurs mois à partir du moment où les stocks du pays ont été suffisants.
Avec cette 2e vague qui frappe la France et l’Europe, les opticiens, en tant que professionnels de santé, ont été de nouveau ajoutés aux personnels pouvant retirer gratuitement en pharmacie des masques. 12 masques par semaine et par opticiens sont ainsi fournis.
Aussi, vous êtes sur la liste des personnes prioritaires pour vous faire vacciner contre la grippe.
Nous sommes le 14/12/2020 et... toujours pas vaccinés, parce que on ne fait pas parti des plus prioritaires des prioritaires ou pour un pb de stock.
Je vais pas [...]'espère que pour le vaccin du Covid, ce sera mieux organisé.
Un coupon délivré nous invitant à nous faire vacciner quand c'est notre tour, nous éviterait de nous déplacer et déranger sans cesse le pharmacien.
Merci de votre contribution
Merci encore de votre contribution
Le pharmacien me dit que seul les opticiens sont dotés, qu'en est il des apprentis et des assistantes audio?
En effet, si tous les professionnels de santé sont concernés, les médecins généralistes, les infirmiers, les sages-femmes, les pharmaciens, les personnels d’Ehpad par exemple peuvent passer avant les opticiens. Notamment dans certaines régions où les stocks de vaccins s'épuisent rapidement.
"Arrêté du 26 octobre 2020 modifiant l'arrêté du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures d'organisation et de fonctionnement du système de santé nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire"