Nikon a fait appel à Gallileo pour réaliser une étude sur ses opticiens partenaires Nikon Pro. Le verrier se félicite des performances réalisées par ces derniers entre 2017 et 2019. L’étude* indique que les opticiens partenaires Nikon Pro ont réalisé une croissance moyenne de +7% de leur CA sur la période 2017-2019, quand celles des non partenaires interrogés est de +1,1%.
« En moyenne, la croissance de nos opticiens partenaires dépasse largement celle du marché. C’est une grande satisfaction de pouvoir fournir une preuve supplémentaire de l’efficacité du modèle spécialement conçu pour nos partenaires opticiens », commente Prûne Marre, présidente de BBGR-Nikon.
Marge brute et taux de satisfaction
Outre la croissance, la marge brute observée est également conséquente : +7,5% chez les opticiens partenaires Nikon sur la même période, contre +1,4% chez les non partenaires.
Des résultats que Nikon met en parallèle d’une étude Qualtrix** montrant que le taux de satisfaction globale des opticiens partenaires Nikon Pro est plus élevé de 17 points que celui des opticiens non partenaires. Une « incroyable performance » selon Prûne Marre.
* Etude Gallileo de mars 2021 réalisée sur 400 magasins (la structure des 2 échantillons était comparable en termes de répartition par strate de CA par magasin et en termes de représentation indépendants / enseignes)
** Etude Qualtrix de décembre 2020 réalisée sur 335 magasins Non Nikon Pro et 232 magasins Nikon Pro.