Kering Eyewear dévoile son Digital Retail Concept : un espace de vente optimisé par la puissance du digital. Le lunetier souhaite développer son portefeuille de marques et exploiter durablement et de façon originale le potentiel de chacune d’entre elles.
Un décor d’écrans
Il s’agit concrètement de changer l’apparence d’un magasin en un clic, pouvant notamment passer d'un environnement multi-marques à celui d’une seule marque, via des écrans diffusant des vidéos, comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous. L’objectif est d’offrir une expérience d'achat unique et divertissante dans un délai ultra-court.
Grâce aux écrans, le magasin adapte son environnament à la marquée souhaitée
Les écrans sont intégrés dans des installations design conçues sur mesure pour les collections Kering Eyewear dont ils créent le décor. Un espace que le lunetier veut « à la pointe de la technologie » pour ses maisons de luxe et ses consommateurs, pour qui l’expérience sera plus agréable.
Première implantation en France
Déjà bien implanté dans plusieurs pays, le Digital Retail Concept a été installé dans un premier magasin en France : Panam Optic, à Paris. D’autres implantations sont prévues. Kering Eyewear indique se concentrer sur « les plus prestigieuses destinations commerciales au monde ».