Zoomi est avant tout une histoire personnelle, celle de deux parents insatisfaits de l’offre et de l’accueil réservé aux enfants qui ont besoin d’être équipés de lunettes. Face à ce constat, Davina Coscas, créatrice, et Raphaël Zakine, opticien-optométriste, n’ont eu qu’une réponse : créer leur propre concept-store entièrement dédié à la santé visuelle de nos chères petites têtes blondes.
Ouvert en octobre 2014, le premier magasin Zoomi se situe dans le XVIe arrondissement de Paris. L’univers est bien sûr basé sur une décoration colorée qui rappelle le vert et l’imprimé zébré du logo de la marque. Deux niveaux et des espaces bien distincts accueillent les enfants de 0 à 16 ans. Au rez-de-chaussée, place aux 4-10 ans et aux tout-petits qui ont leur propre salon de jeux. Pour les ados, c’est au sous-sol que ça se passe, dans une ambiance plus urbaine.
Plusieurs services viennent également agrémenter l’expérience d’achat. Les enfants repartent avec un paquet de bonbons, des ballons ou encore des pochettes surprises. De la même manière, des animations sont régulièrement organisées, sur des thématiques précises déterminées au fil des mois.
Au niveau de l’offre, Zoomi est particulièrement attentif aux détails techniques pour un confort optimum. Au total, 29 marques sont présentes en magasin avec un prix public allant de 30 à 150 euros. Du côté des verres, l’opticien travaille exclusivement avec Essilor.
Enfin, face à l’accueil chaleureux des parents, Zoomi ambitionne d'ouvrir d’autres magasins en succursale sur la région parisienne dans les 3 ans à venir.