Lors de sa traditionnelle soirée organisée hier le 30 janvier à Paris et réunissant, entre autres, ses partenaires professionnels de l’optique et des Ocam, Santéclair (10 millions de bénéficiaires) a fait le point sur son activité optique, en 2019 et, surtout depuis le 1er janvier 2020, date de la mise en œuvre de son nouveau réseau et de l’entrée en vigueur du 100% Santé.
Marianne Binst, directrice générale de Santéclair
124 000 euros par opticien partenaire
Au sein des magasins d’optique partenaires, le CA global réalisé en 2019 s’élève à 408 millions d’euros : « Ce qui représente un CA moyen de 124 000 euros par opticien partenaire », a déclaré Caroline Touizer, directrice du réseau de soins. Pour son 5e appel à candidatures au dernier trimestre 2019, Santéclair a reçu 5 500 candidats et 3 000 opticiens ont été sélectionnés. « Depuis le 2 janvier 2020, nous avons facturé 32 348 dossiers », a-t-elle précisé. « Nous étions prêts, ce dont nous sommes fiers, compte tenu du grand chantier informatique que la mise en œuvre du 100% Santé a engendré. Et nos opticiens partenaires ont pu faire du tiers payant dès le début du mois. »
La soirée a été l’occasion également d’une présentation de la collection Nocle de Santéclair, l’offre de montures panier A Origine France Garantie (OFG).
« Une collection faite à base d’un polyamide issue d’huile de ricin produite en Normandie. Le pourcentage total fabriqué en France pour cette collection est de plus de 95 %, matière et fabrication », a souligné Pierre Bondet, président de la société Bondet qui a réalisé Nocle pour le réseau de soins.
De son côté, Marianne Binst, directrice générale de Santéclair, a rappelé la volonté du réseau de soins de « travailler avec tous les acteurs de l’éco-système de santé ». « Santéclair prend peu à peu sa place comme repère de santé pour les Français à même de les orienter dans un système de soins qui devient de plus en plus compliqué. »
Mais sans la masse salariale, le sav supplémentaire, le temps en moins pour les clients, et par contre le choix de travailler librement pour le bien être de mes clients sans leur imposer les montures et les verres de leur "mutuelles".
Ah bah je les fait largement via TP+, sans parler de ceux ou je ne fais même pas le tiers payant, c'est dingue ça quand même !
Bon j'avoue la ligne tel est par contre a un prix exorbitant de [...] la minute, heureusement je ne leur téléphone pas.
APRIA (indisponible jusqu’à mars 2020)
. MERCER
· CARMA
· HUMANIS
· CGRM
· SP VIE
· HUMANIS
· CGRM
En effet des dossiers de Santé Clair nous sont revenus avec cette indication :
"...Suite à un échec de connexion informatique entre Santéclair et l'OCAM de votre client, nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande. Nous vous invitons à faire exceptionnellement régler l'assuré. ..."
Alors ils étaient prêts ?? la bonne blague