Lancé le 12 octobre dernier, l’appel à conventionnement de Carte Blanche pour son nouveau réseau optique devait se clôturer vendredi 4 décembre. Pour les opticiens ayant déjà entrepris le conventionnement, le réseau de soins a annoncé ce jour prolonger le processus d’une semaine, soit jusqu’au vendredi 11 décembre, minuit.
Il faut donc avoir commencé les démarches avant le 4 décembre pour pouvoir bénéficier de cette semaine supplémentaire. Une décision prise pour que les opticiens puissent être « plus sereins dans la finalisation de leur dossier », comme l'explique Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche Partenaires.
Difficultés liées au confinement
En effet, en raison du 2e confinement, « certains n’ont pas pu aller au bout du processus de conventionnement, et nous souhaitons les accompagner pour leur faciliter les démarches », poursuit Jean-François Tripodi.
Les opticiens ont donc une semaine de plus pour finaliser leur dossier.
Une précision s'impose, la date de fin d'inscription au conventionnement pour le 1er janvier 2021 reste aujourd'hui le 4 décembre. Il n'y a pas de prolongement.
Mais nos partenaires opticiens qui n'ont pas terminé le processus d'adhésion - notamment la production des justificatifs qui demande plus de temps - ont jusqu'au 11 décembre pour le faire.
En interne Carte Blanche l'organisation des services a été mise en œuvre pour confirmer au plus vite leurs adhésions aux nombreux opticiens voulant participer au premier réseau optique de France avec nos 12,5 M de bénéficiaires apportés par l'entrée progressive dès 2021 et complète en 2022 de AESIO-MACIF.
Pour vous aider si besoin :
• par mail : convention@[...]
• par téléphone : [...] (appel non surtaxé)
C'est une prise de conscience des opticiens, sur leur système qui enfonce plus les petits opticiens. Non à les aider en leur promettant plus de client.
Forcer les opticiens à vendre leur collection plus que douteuse, plombe les stocks finalement. Voici le retour du boomerang quand on tire trop sur la corde.
Joyeux noël et Joyeuses fêtes à tous.