Le fonctionnement du portail Oxantis est en cours de rétablissement. Selon nos informations, les gestionnaires de tiers payant ont commencé à appeler les opticiens impactés par le bug technique pour les accompagner dans la génération de leur nouveau mot de passe. Vous pourrez donc très bientôt saisir à nouveau vos demandes de PEC.
En raison d’un bug technique et aléatoire, environ 1 000 magasins n’arrivaient pas à se connecter sur le portail Oxantis, depuis sa réouverture.
La plateforme ne reconnaissait pas votre ancien mot de passe. Selon nos informations, ce bug est désormais corrigé dans leur système d’information.
À partir de ce lundi 26 février et durant les prochains jours, les gestionnaires Oxantis vont contacter par téléphone chacun des magasins concernés pour les accompagner dans la reconnexion à leur espace personnalisé. Le gestionnaire vous transmettra par mail, un mot de passe provisoire, qu’il conviendra ensuite de modifier selon le process Oxantis.
Une seconde authentification sera requise, via la saisie des 4 derniers caractères de votre IBAN.
Afin de permettre aux gestionnaires de réaliser le plus rapidement possible ces appels sortants, Oxantis demande de ne plus contacter sa plateforme au sujet de ce problème, qui est en cours de résolution finale dans leur système.
À noter : la fonctionnalité « Mot de passe perdu » sur l’écran d’identification est temporairement indisponible.
Comment faites vous pour travailler ????