Pour offrir « des soins de qualité à des prix raisonnables et dans des délais d’attente corrects », Santéclair va lancer d’ici 3 ou 4 mois un appel d’offres pour développer son partenariat avec des centres d’ophtalmologie. La plateforme teste déjà ce service depuis près d’un an à travers un accord passé avec le groupe Point Vision.
Dans ce contexte, les assurés bénéficiant des services Santéclair (8,5 millions de personnes) sont invités à se rendre sur le site web des centres d’ophtalmologie. Un code leur est fourni pour leur garantir un rendez-vous en moins d’une semaine. « C’est une solution intéressante pour répondre aux problèmes de délais d’attente dans les cabinets, nous a confié Marianne Binst, directrice générale de Santéclair. Nous avons de très bons retours de la part des assurés et, cela devient d’autant plus utile que l’ordonnance sera obligatoire à compter du 1er septembre ».
Une solution qui semble toutefois ne pas plaire à tout le monde à l’image du Dr. Jean-Bernard Rottier, vice-président du Syndicat national des ophtalmologistes de France (Snof). « Je ne savais pas qu'on pouvait réserver des créneaux horaires aux clients d'une mutuelle qui plus est dans un contexte de pénurie », a-t-il récemment lancé sur Twitter en interpellant son confrère François Pelen, cofondateur de Point Vision.
Ils expliquent les méfaits de la politique de Mutuelle pour Tous qui semble se révéler une fausse bonne idée (pour ceux qui en doutaient) : l'accès aux soins risque de devenir encore plus inégalitaire...
et si on interdisait les mutuelles pour verser la totalité de ces cotisations, gérées on ne sait comment, à la sécu qui deviendrait subitement bénéficiaire ?...........