Mis en place depuis avril dernier, les nouveaux contrats responsables de complémentaire santé sont jugés « trop restrictifs » par 60% des Français. Aussi, ils souhaiteraient que les garanties évoluent, selon la 3ème édition du baromètre de la Fédération Nationale Indépendante des Mutuelles* (FNIM) réalisé par le cabinet Epsy . 36% se disent prêts à payer plus cher pour obtenir de meilleures prises en charge en cas d’hospitalisation ou de recours à des spécialistes et 38% sont intéressés par un contrat moins cher mais centré exclusivement sur les grosses dépenses de santé, comme la chirurgie.
Enfin notons que 93% de nos concitoyens sont actuellement couverts par une complémentaire santé (92% en 2014) et 90% s’en disent tout de même satisfaits. Pour 3 personnes interrogées sur 4, elle est même indispensable.
*1 000 personnes ont été interrogées, composant un échantillon national représentatif de la population française et des adhérents de mutuelles de la FNIM, qui rassemble une trentaine de mutuelles pour 1,5 million de bénéficiaires.