Etienne Caniard, président de la Mutualité française depuis 2012 a annoncé à plusieurs reprises qu’il ne briguera pas un second mandat en juin 2016.
Le président des groupes Istya et MGEN Thierry Beaudet s’est officiellement porté candidat pour le remplacer. La décision a été annoncée, le 28 janvier, à l’issue du conseil d’administration de la FNMF (Fédération nationale de la mutualité française). « Au moment où il convient de conforter la dimension de syndicat professionnel de notre fédération, présider une mutuelle me semble utile pour celle ou celui qui conduira la FNMF. Tel est le sens de ma candidature », fait-il savoir.
Thierry Beaudet, 53 ans va désormais rencontrer « les responsables mutualistes pour écouter, échanger, partager une ambition, construire un projet fédérateur ». « Les prochains mois devront nourrir ce travail commun », conclut-il.
Notons que la modification des statuts, adoptée lors du congrès de Nantes, lui permettrait de cumuler sa fonction actuelle avec celle de président de la Mutualité française.