L’Euromcontact, association européenne des fabricants de lentilles de contact et de produit d’entretien, a élu son nouveau président le 4 mai dernier, lors de son Conseil à Rome. Nicoletta Losi, directrice des affaires professionnelles pour l'Italie et Iberia chez Johnson & Johnson Vision Care, débute ainsi un mandat de 2 ans, renouvelable.
Membre du conseil d'Euromcontact depuis 8 ans, Nicoletta Losi est optométriste de formation et ancienne présidente de l'association nationale italienne des lentilles de contact et des fabricants de solutions Assotica. Sa priorité pour les prochaines années est de soutenir Euromcontact comme le principal représentant du point de vue de l'industrie auprès des institutions européennes, d'harmoniser la législation et les procédures de fabrication, de normalisation et de test des produits dans toute l'UE. Une autre priorité est de contribuer à façonner la législation sur les nouveaux canaux de distribution.
« J'ai l'honneur de représenter l'Euromcontact en tant que présidente du Conseil d'administration. Les associations européennes de produits de lentilles de contact et de soins des lentilles ont été un point de référence pour les aménagements en Europe depuis des décennies. Pour cette raison, j'aimerais que Euromcontact continue d'être un acteur majeur dans l'élaboration de l'avenir de la législation européenne et une voix forte dans le développement et l'amélioration des systèmes de soins de santé en Europe tout en favorisant l'innovation dans le secteur des lentilles de contact et des solutions », a-t-elle déclaré.
Le Conseil a également élu Marion Beeler, secrétaire générale d'Efclin, secrétaire d'Euromcontact.