Après notre News sur les 5 premiers nominés de cette 28e édition de l’Opticien de l’Année, organisée par le Sidol (Syndicat des importateurs et Distributeurs en Optique Lunetterie), Acuité vous invite à découvrir les vidéos des autres opticiens sélectionnés.
Leur challenge : répondre face à la caméra à 2 questions en 2 minutes. Un exercice pas facile, mais vos confrères sont restés eux-mêmes, en évoquant leur passion du métier, avec en prime une anecdote plutôt savoureuse de leur vie professionnelle.
Les 4 nominés : Patrice Kauffmann (Optic 2000 à Strasbourg), Rémy Meyer (indépendant et Optic 2000 dans le Haut-Rhin), Jérôme Tondeur (indépendant à Villefranche-sur-Saône) et Jean-François Bracq (indépendant au Mans).
Patrice Kauffmann
Rémy Meyer
Jérôme Tondeur
Enfin, Jean-François Bracq n’a pas souhaité s’exprimer en vidéo. Cet opticien et audioprothésiste de 54 ans est diplômé de l’AEPO (BTS OL – promotion 1984) et a obtenu son diplôme d’Etat Audioprothésiste en 1988 à Paris. C’est en 1989 qu’il achète sa 1e affaire au Mans. Fort de son développement, il compte aujourd’hui 22 magasins et 67 collaborateurs.
Le prix de l’Opticien de l’Année est décerné depuis 1989 par le Sidol. Le lauréat sera récompensé le 14 juin prochain. Comme l'an dernier, Acuité vous fera vivre cet événement en Live sur notre page Facebook à partir de 12h30. Restez connectés !