Giovanni Vitaloni est le nouveau président de l’Anfao, l’association nationale des fabricants d’articles optiques, et prend les rênes du Mido. Un nouveau challenge pour l’industriel italien. Il a été élu pour 4 ans, avec au programme quatre grands axes : la transparence, la participation, l’innovation et la qualité.
A 49 ans, Giovanni Vitaloni prend la relève de Cirillo Marcolin, dont il était le vice-président depuis 2013. Ce poste « m’a donné l’opportunité de me familiariser avec les objectifs complexes de l’association et de me concentrer sur les interventions principales à mettre en œuvre au cours de mon mandat, en travaillant avant tout sur la base de ce qui a déjà été réalisé, mais en ajoutant également de nouveaux éléments au programme ».
Giovanni Vitaloni est issu d’une famille industrielle de Turin. Ce père de 4 enfants est le fondateur et directeur de Nico-Design et de Vanni (marque indépendante de lunettes). Il a plus de 30 ans de métier et revendique son amour pour les challenges.
Dès septembre, Giovanni Vitaloni participera au début de la DaTe, évènement dédié aux lunettes les plus inventives qui se passe à Florence. L’an dernier, 2 300 visiteurs pour 100 exposants ont été comptés. Puis en février 2018, ce sera au tour du Mido à Milan, dédié à l’industrie optique. Cette année 55 000 visiteurs et 1 200 exposants étaient présents.