A l’occasion des 10e rencontres Optikid à Paris les 21 et 22 janvier dernier, plus de 220 personnes dont 80 prescripteurs (ophtalmologistes, orthoptistes, orthophonistes et quelques généralistes) étaient présentes.
La première journée était consacrée aux conférences médicales. Au programme : 5 séminaires « premium » présentés par des conférenciers de renom sur notamment « la dyslexie : symptômes cliniques et bases neurales », « la posturologie, discipline qui étudie la position de l’homme dans l’espace et peut aider dans l’équipement optique » ou encore « comment examiner cliniquement un enfant selon l’âge ? ».
S’en est suivie une journée de travail sur le concept Optikid entre l’équipe Luz et les adhérents avec un atelier de groupe. Ces séminaires sont également des opportunités de partage et de convivialité entre les opticiens qui aiment échanger sur le métier mais aussi partager des moments de détente.
Optikid organise chaque année des congrès avec l’intervention de conférenciers de renom, dont le Collège de France, partenaire de Luz optique.
En janvier 2019, la 11e édition sera consacrée « aux nouvelles perspectives pour prolonger les capacités de réhabilitation visuelles au-delà de l’enfance ».