Hoya Vision Care et l’Université polytechnique de Hong Kong (HKPU) ont lancé une coopération en 2012 afin de travailler ensemble sur un nouveau verre de contrôle myopique capable de prévenir l’aggravation de la myopie et ralentir sa progression.
Après plusieurs années de recherches académiques, de conception de produits et de recherches cliniques, Hoya et HKPU ont co-inventé le verre révolutionnaire, Defocus Incorporated Multiple Segments (DIMS Lens), qui a remporté avec succès le Grand Prix, la Grand Distinction et la Médaille d'Or à la 46me Exposition Internationale des Inventions de Genève en avril 2018.
L'étude clinique a été menée depuis l'année 2014. Dans cette étude clinique randomisée en double aveugle, 79 enfants portaient les verres DIMS alors que 81 enfants portaient les verres simple foyer. Les changements de réfraction et de longueur axiale sur 2 ans ont été enregistrés. Les résultats de l’étude montrent que les enfants porteurs des verres DIMS ont eu la progression myopique réduite de 60% et 21,5% d'entre eux n’ont pas eu de progression myopique.