Pour la première fois de l’histoire de Sport 2000, un non-coopérateur prend la présidence de l’enseigne.
Il aura fallu environ 6 mois à Frédéric Poux pour rebondir dans le sport. L’ancien PDG d’Afflelou, qui avait quitté le groupe en février dernier, vient d’être nommé par l’actionnaire majoritaire Président de la coopérative Sport 2000 France, spécialisée dans la distribution d’articles de sport et de loisirs, selon nos confrères de Sport-Guide.com.
A ses côtés, Frédéric Poux a confirmé dans ses fonctions de Directeur Général Stéphane Solinski.
Numéro 4 français du secteur du sport (derrière Decathlon, Intersport et Go Sport), Sport 2000 compte 450 magasins dans l’hexagone pour un chiffre d’affaires d’environ 600 millions d’euros en 2017. L’année dernière, grâce à une politique commerciale dynamique, l’enseigne avait vu son nombre de clients augmenter de 3%.
Le fonds d’investissement Activa est actionnaire à 52% au capital de Sport 2000 depuis 2008. Les commerçants-coopérateurs détiennent les 48% restants.
Depuis peu, un bras de fer est engagé entre les actionnaires, et cette nomination intervient dans un contexte de « guérilla », selon les termes d’un communiqué envoyé par les administrateurs. En effet, le conseil d’administration composé des commerçants-coopérateurs, évincé fin juillet par l’actionnaire majoritaire Activa, a proposé ce jour une offre de rachat des 52% détenus par le fonds d’investissement.