Lors de la 10e édition des trophées PME RMC, Bougeons-nous dans le bassin-parisien et Outre-Mer, le lunetier guadeloupéen Richard Trèfle, créateur de la marque Bellatrix en 2015, a remporté le prix dans la catégorie « artisanat ». Le trophée lui a été remis au siège de Microsoft France le 25 septembre dernier.
Formé auprès des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), Richard Trèfle conçoit des lunettes sur-mesure « Made in Guadeloupe » entièrement réalisées à la main. En acétate ou en corne, les modèles se distinguent tant par la précision des formes que l’originalité des coloris.
Modèle femme - Bellatrix
Modèle homme - Bellatrix
A noter que plusieurs personnalités ont déjà été séduites par ses créations. A commencer par le réalisateur américain Spike Lee. Suite à leur rencontre au Festival de Cannes en 2018, Richard Trèfle a réalisé des montures spécialement pour lui.
Fin octobre 2018, Brigitte Macron a également remercié le lunetier qui lui a envoyé une monture : « je vous remercie de m’avoir adressé une de vos créations à laquelle j’ai été sensible », a-t-elle écrit dans une lettre.