Jacques Ledieu vient de nous quitter à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie. Il est décédé le lendemain du décès de sa femme Micheline à laquelle il était profondément attaché.
Opticien de formation, il a commencé sa carrière comme commercial dans l’électroménager. En 1976, il rentre chez Menrad France comme directeur commercial puis directeur général.
Par ailleurs, Jacques Ledieu a très vite fait partie du syndicat des importateurs (Sidol) où il a exercé les fonctions de trésorier puis de vice-président et président de 1995 à 1999. Il a représenté le Sidol au Silmo et à l’Asnav. Son dévouement à défendre les importateurs des verres et de montures au sein de la filière optique était reconnu.
Il laisse le souvenir d’un homme d’une très grande gentillesse à l’égard des autres et de beaucoup de délicatesse. Assidu au travail, il avait une capacité à tempérer les conflits. Nous garderons de lui le souvenir d’un homme sage.
Dans un communiqué, Bertrand Roy, président de l’Asnav, a tenu à lui rendre hommage : « Jacques était un grand professionnel, à l'écoute de ses clients, et très impliqué, par passion, dans la vie syndicale et associative en faveur de la "bonne vision". Je perds d'abord un ami… La santé visuelle perd un avocat déterminé au service de nos concitoyens ».
La cérémonie d'adieu aura lieu le lundi 2 décembre à 13h45 à la Maison funéraire de Clamart, au 104, rue de la Porte de Trivaux, Clamart (92).
Toute la rédaction d’Acuité adresse à sa famille, ses proches et connaissances, ses plus sincères condoléances.