Dans le cadre du nouveau devis normalisé en vigueur depuis le 1er janvier 2020, qui rend obligatoire de proposer 2 offres, une offre libre et une offre 100% Santé, Carte Blanche Partenaires lance le 8 avril prochain son nouveau service : « Mon devis décrypté ».
Objectif : faire ressortir les informations essentielles et compréhensibles pour que l’assuré choisisse son équipement en toute connaissance de cause.
Une analyse détaillée
Concrètement, après avoir scanné ou photographié le devis normalisé remis par l’opticien, le porteur l’envoie via un formulaire en ligne sur l’espace client de sa complémentaire santé via le service dédié de Carte Blanche. La demande réalisée depuis un téléphone ou un ordinateur est traitée automatiquement.
« Nous comparons l’offre du panier libre (panier B) par rapport à celle de Carte Blanche-Prysme qui correspond à une offre 100% Santé de haute qualité sans reste à charge. Notre décryptage prend en compte l’épaisseur des verres, la surface et les traitements choisis par le client », explique pour acuite.fr Jean-François Tripodi, directeur général de Carte Blanche.
L’assuré obtient une analyse détaillée du devis comprenant également une simulation du reste à charge. « Nous indiquons aux clients si l’équipement choisi est en phase avec ses besoins visuels. Des explications sont également fournies sur la signification d’un verre progressif et l’intérêt de bénéficier d’un traitement antireflet », ajoute-t-il.
Avec ce nouveau service également proposé pour les devis dentaires, Carte Blanche entend « tout aussi bien accompagner les bénéficiaires dans leur parcours de soins que les professionnels de santé dans le changement en proposant de nouveaux outils ».
Il va falloir être meilleur que ces navets...
A la finale, à force de ne plus faire que du tiers payant, on va finir comme simples exécutants des mutuelles qui finiront par nous salarier avec tous les problèmes sous-jacents, rentabilité, efficacité OBEISSANCE etc etc.
Qu'on fasse un TP de temps en temps ok, mais se prostituer pour les mutuelles non!
Comme la profession est assez veule, la finalité est toute écrite. On le voit bien avec tous ceux qui sont ravis d'être dans les réseaux fermés.
Qui ose dissuader son client de passer par le TP?
Pour gagner 10 balles certains sont prêts à tout avec les dérives et les résultats qu'on observe aujourd'hui..
Tout simplement des grognements, pas de cran pour
rejeter le système, pas de possibilité de rassemblement pour faire front à ces affronts mutualistes, pas d'action virulente pour montrer notre désaccord... Finalement il est heureux l'opticien ! Il a son ou ses magasins, sa grosse bagnole s'il en est, son chez lui, ses employés, sa petite vie de merde bien française pendant ce temps le métier disparaît ! A coup de menaces nous marchons et pendant ce temps vous continuez à faire des pec pour ne pas perdre vos clients ! 6 mois pour une mise en conformité des OCAM... et pendant ce temps que d'informations transmises et dans 6 mois tout ce traquenard n'aura servi à rien puisque tout aura bien été scrupuleusement analysé par qui vous savez !
Navrant cette caste d'irresponsables et de peu couillus !
Bien fait pour notre gueule ! J'espère que le métier passera aux mains d'Amazon pour encore plus nous humilier !
Que ceux qui ont le courage se déconventionnent RC , mais bon, à mon avis ....
Carte Blanche diplomée....
Carte Blanche diplomée....
Carte Blanche diplomée....
en psychanalyse et décryptage version je me prends pour Dieu le père,tout en gardant un comportement bienveillant...
Et alors,Carte Blanche,elle met de la pate à tartiner sur l'optique.....
MAIS BIEN SUR....
Il y a trop de vendeurs non qualifiés dans les magasins d'optiques qui ne comprennent pas tout cela, comment pourraient-ils l'expliquer ? Oui beaucoup trop de pseudos opticiens qui ne font pas leur taf et nous conduise dans des situations où la profession est ridiculisée !
Expliquer tout cela c'est notre job, pas celui des mutuelles, encore faudrait-il revoir la politique de certains point de vente.
tout à fait d'accord avec Alain.......
combien de temps les opticiens vont continuer à signer ces reseaux?,ils cherchent depuis longtemps à nous atomiser,DU BON SENS.
C'est de la soviétisation qui ne veut pas se nommer.
Diktat de la mutuelle! où est passée la liberté du client qu'on prend vraiment pour un neu-neu et le respect de l'opticien que l'on sous entend insidieusement comme un escroc beau parleur cf La Fontaine le renard et le corbeau.
Allons nous encore nous laisser insulter et bouffer par tous ces bandits officiels sans foi ni lois puisque qu'au dessus des règles et sans vergogne?
Pas besoin de passer du temps avec nos clients, ni d'être opticien... Il suffit d'une application.
Que dire... Nous pourrions peut-être lancer une application pour que les assurés sachent s'ils payent leur mutuelles trop cher ???
Il faut bien un outil numérique pour "voir clair"dans ce brouillard commercial. L'opticien n'y suffit plus. Il a beau passer du temps à conseiller, il est jugé par une machine qui , mieux que lui ," définit les besoins visuels" de l'amétrope.
Ce doit être cela le progrès!!