Initialement, le 42e Congrès des audioprothésistes devait se dérouler les 27 et 28 mars dernier. En raison de la crise sanitaire, un premier report avait été envisagé. Le Syndicat national des audioprothésistes (Unsaf) avait alors annoncé les dates du 3 et 4 juillet 2020, en accord avec le Palais des Congrès, lieu d'accueil de l'événement.
Mais voilà, les annonces du gouvernement appelant à ne pas organiser de rassemblements jusqu'à, au moins, la mi-juillet a poussé l'Unsaf à décaler de nouveau le Congrès. « La situation nous appelle à prendre nos responsabilités, à la fois en tant qu’acteur de santé et qu’organisateur d’une manifestation de grande ampleur rassemblant chaque année 2 500 professionnels », fait savoir le syndicat.
Pas de Congrès en 2020
Ainsi, le 42e Congrès des audioprothésistes ne se déroulera pas en 2020 mais les 19 et 20 mars 2021. Une échéance lointaine qui permettra au Congrès d'être « préparé et présenté en toute sérénité et confiance ».
L'Unsaf indique également qu'un bilan sera nécessaire à la fin de la crise. Le syndicat « proposera à la rentrée des échanges thématiques originaux autour de la prise en charge des personnes âgées. Ensemble, nous nous renforcerons par la confrontation féconde de nos expériences d’institutionnels, de soignants et d’industriels de l’audition. »