La Solitaire du Figaro, une des plus prestigieuses courses à la voile, est partie dimanche de la baie de Saint-Brieuc. Tôt ce jeudi matin, les premiers participants ont franchi la ligne d’arrivée de la 1ère étape, sur les côtes irlandaises, après plus de 3 jours et demi en mer. Leica Eyecare, marque Novacel, soutient le skipper Benoît Mariette sur son voilier Génération Sénioriales.
De nombreux verres pour le skipper
Pour la course, Leica Eyecare a équipé Benoît Mariette de plusieurs de ses lunettes optiques et solaires. Des modèles équipés de verres de la gamme Nautical, avec une coloration bi-dégradé, pour une protection importante des rayons du soleil et de la réflexion des rayons sur l’eau. Le filtre polarisant protège également le skipper de l’éblouissement.
Et, comme les courses en mer sont souvent synonymes de galères météorologiques, Leica Eyecare a également fourni à Benoît Mariette des verres photochromiques polarisants, face au brouillard et à la faible luminosité, et un équipement en verre jaune, qui augmente la sensation de profondeur, de distance et de contraste.
Benoît Mariette a terminé à la 22e place, sur 35 participants, de la 1ère étape. Encore 3 avant l’arrivée !
Pour rappel, Leica Eyecare a signé en 2017 un partenariat de 6 ans avec Novacel.