Suite à notre news du 17 septembre, le groupe L'Amy s'est dit « très surpris de la dureté » de celle-ci, et a souhaité réagir par voie de communiqué :
« Le plan de restructuration est maintenant terminé et la nouvelle organisation totalement opérationnelle.
Nous tenons à souligner que les engagements en matière de SAV seront et sont déjà, comme nous l’avions annoncé il y a quelques mois et comme nous l’avons toujours fait, assurés par des équipes dédiées, cela sur toutes les marques, y compris en ce qui concerne les marques arrêtées et cela au niveau international.
C’est bien entendu tout aussi vrai pour la société Henry Jullien Manufacture qui n’a pas été touchée par le plan de réorganisation.
Pour des raisons de confidentialité, bien compréhensibles, le groupe L'Amy ne souhaite pas apporter, actuellement, de précisions sur son futur actionnariat mais affirme que la pérennité de l’entreprise n’est absolument pas remise en question, compte tenu des négociations en cours ainsi que des confiances renouvelées de ses partenaires stratégiques qui connaissent en détail nos opérations actuelles et futures.
Le groupe annoncera, de plus, dans quelques semaines, des nouveaux accords visant à renforcer son poids sur le secteur du Luxe et de l’Innovation.
Le groupe remercie l’ensemble de ses partenaires et notamment les groupements, opticiens, distributeurs qui tous les jours lui apportent leurs soutiens dans une période charnière pour l’entreprise et dans ce contexte économique si particulier. »