Lors de la 14e édition du colloque Défi Autonomie, organisé dans un format 100% numérique par l’association Seniors Autonomie les 23 et 24 novembre, les Trophées Défis d’Or ont été décernés. Un concours qui met en avant les nouveautés en matière d’idées, services, engagements et produits innovants au service des personnes âgées en perte d’autonomie, afin d’améliorer leur quotidien dans une démarche de bien-vieillir, à domicile ou en Ehpad.
Les Opticiens Mobiles fait partie des 5 lauréats choisis par les professionnels du secteur, de par sa capacité d’intervention sur les lieux de vie et de travail des personnes actives comme des personnes fragiles (grand âge et handicap), que ce soit à domicile, en Ehpad, en résidences services seniors et en entreprises.
Le bien-voir : « plus que jamais un enjeu majeur de santé publique »
« Nous sommes très fiers de recevoir ce Défi d’Or 2020 », se félicite Matthieu Gerber, fondateur et président Les Opticiens Mobiles. « Nous faisons face à une population vieillissante, de plus en plus dépendante, et confrontée à de grandes inégalités physiques et géographiques dans l’accès aux soins. Alors qu’une bonne vision favorise l’autonomie et l’inclusion sociale des personnes, le « bien-voir » est aujourd’hui plus que jamais un enjeu majeur de santé publique. »