Le distributeur Artmonium a changé de direction. Philippe Vinet, créateur du groupe « La Galerie d’Art Optique » (composé d’Art’Monium, Art’Lens et Art’Sight) a cédé la division montures à son bras droit, Jean-Pierre Delacroix, anciennement en charge du développement commercial de l’entreprise.
C’est un second tournant pour le distributeur qui s’était déjà donné un nouvel élan en 2019 en complétant son offre avec des montures sous licences de marques connues comme Festina, Alpine et Le Petit Prince. Pour rappel, Artmonium est implanté en France depuis plus de 30 ans avec des marques comme Art’Kentiel, Contini, Kaos et Le Matta.
Une collection de montures en filets de pêche recyclés
Parmi les premières nouveautés d’Artmonium sous la présidence de Jean-Pierre Delacroix, une collection 100% Origine France Garantie à prix abordable bientôt sur le marché : les lunettes Armorlux, célèbre fabriquant de la marinière bretonne. Les modèles sont fabriqués avec des filets de pêche recyclés provenant du port du Cancale en Bretagne. « Cette orientation responsable prend de plus en plus de place auprès des consommateurs », explique Jean-Pierre Delacroix.