La crise sanitaire liée au Covid-19 a mis les finances des entreprises sous tension et avoir une trésorerie saine est devenu une nécessité absolue pour les professionnels. Dès lors, la gestion du tiers-payant apparaît comme l’une des données clés pour optimiser sa trésorerie, mais cette tâche chronophage peut vite devenir un poids dans le fonctionnement des magasins. 

Fortes de leur expérience d’opticiennes et conscientes des réalités du terrain auxquelles sont confrontés quotidiennement leurs confrères, Camille Fournier et Julie Gaillardon ont créé IziSanté : une solution d’externalisation de la gestion du tiers-payant et des impayés pour tous les opticiens, qu’ils soient indépendants ou sous enseigne, et qui souhaitent optimiser leur rentabilité. "Nos clients choisissent d’être opticiens, techniciens, conseillers, professionnels de santé, et non gestionnaires administratifs de tiers-payant !" expliquent les deux fondatrices. 

Concrètement, comment cela fonctionne ?

Après une première phase d’échanges et d’analyse, les équipes d’IziSanté mettent en place des outils ainsi que des process de travail sur-mesure selon les besoins de chacun de leurs clients pour les libérer totalement de cette charge administrative.  

La collaboration avec les experts en gestion de tiers-payant optique d’IziSanté s’appuie ensuite sur plusieurs axes : 

  • Le traitement des anciens impayés liés aux organismes avec l'objectif de retrouver une trésorerie plus saine mais aussi une visibilité claire et instantanée sur l’état de des impayés. 
  • Le rapprochement bancaire, tâche capitale dans une gestion saine des tiers-payant. Cette étape permet aux équipes d’IziSanté d’avoir une vue précise des dossiers payés, et de mettre en place une stratégie de relance efficace des dossiers impayés.
  • Le traitement des rejets et des relances auprès des organismes par les gestionnaires IziSanté de manière hebdomadaire, pour des résultats rapides.
  • L’accompagnement dans la résolution des anomalies récurrentes à l’origine des impayés afin d’être réglé le plus rapidement possibles par les organismes. 

Les équipes d’IziSanté sont par ailleurs disponibles quotidiennement pour échanger sur le suivi des dossiers et un compte rendu détaillé est envoyé chaque mois. L'entreprise offre ainsi à ses clients une visibilité en temps réel de l’état du fonctionnement de leur tiers-payant. 

Rentabilité, efficacité, confidentialité : le partenariat gagnant !

L’objectif d’IziSanté est donc d’être un réel soutien financier et humain pour les opticiens, un partenaire de confiance sur lequel ils peuvent s’appuyer pour se concentrer sur leur cœur de métier et leur mission de professionnels de santé. "Nous voulons proposer aux opticiens une alternative pour leur faciliter la pratique du tiers-payant, leur libérer du temps, en optimisant son organisation, pour une gestion plus fluide, dont les effets seront durables dans le temps." résument Camille et Julie.

A noter qu’IziSanté propose également un service de conventionnement auprès des plateformes mutuelles soit lors de l’ouverture d’un magasin, soit lors des appels d’offres des réseaux de soins fermés. 

Pour plus d’informations sur la gestion du tiers-payant et les services proposés par IziSanté, rendez-vous sur IziSante.net ou par email à contact@izisante.net.

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