Comme tous les ans, l’institut Great Place To Work dresse le classement des entreprises où il fait bon travailler en France. Cette année, pour la 8e fois de suite, Krys Group figure au palmarès des entreprises de 250 à 1 000 salariés. Avec une progression notable.
Les deux dernières années, la coopérative s’était hissée au 15e rang. +3 ! En 2021, elle arrive à la 12e place, une position qu’elle avait occupée en 2018. 73% des salariés ont estimé qu’il faisait « vraiment bon » travailler chez Krys Group. Parmi les éléments mis en avant pour justifier ce classement du groupe : son statut coopératif, sa capacité d'innovation et son ancrage dans le « Produire en France ».
« Nous avons su répondre à leurs attentes et à leurs besoins »
« Recevoir ce label avec un niveau de satisfaction des collaborateurs aussi élevé qu'avant la crise sanitaire démontre que nous avons su répondre à leurs attentes et à leurs besoins en dépit d'un contexte particulièrement difficile. En garantissant la protection de la santé de nos équipes, nous avons pu assurer la continuité de nos activités en nous adaptant avec agilité sur l'ensemble de nos projets et actions tout au long de l'année », commente Nathalie Varenne-Woelflé, directrice des ressources humaines chez Krys Group.
Quelques chiffres à retenir pour cette évaluation Great Place To Work France de Krys Group :
- 80% des collaborateurs considèrent que l'entreprise met en place les actions nécessaires pour améliorer le bien-être au travail ;
- 93% indiquent que les conditions de sécurité sont remplies ;
- 85 % estiment que le management gère l'entreprise de façon honnête et en respectant des règles éthiques ;
- 87% sont fiers de participer au projet commun en apportant leur contribution personnelle ;
- 85% d'entre eux s'efforcent d'obtenir des résultats innovants ;
- 86% déclarent faire plus que ce qui leur est demandé.