Le Tour de France s’est achevé dimanche 18 juillet : les coureurs rescapés ont franchi la ligne d’arrivée sur les Champs Élysées après plus de 3 semaines d’effort. Krys, partenaire majeur de l’événement, était présent sur les routes de la Grande Boucle. Partenaire optique, comme c’est désormais une habitude, mais pour la 1ère fois partenaire audition, également.
Succès pour le Bus de la Vue et de l'Audition
Acuité s’était rendu à Laval, le 30 juin dernier, pour observer le Bus de la Vue et de l'Audition. Au total, lors des 12 dates auxquelles il s’est posé pour proposer au public des dépistages gratuits de leur vue et de leur audition, 2 173 tests ont été effectués. Un chiffre en constante hausse depuis 2016 et le 1er tour du Bus.
« Le Bus de la Vue et de l'Audition a démontré cette année encore tout l'intérêt de sa présence sur cet évènement d'envergure en détectant des troubles nécessitant une prise en charge rapide par un ophtalmologiste », commente le groupe dans un communiqué. Une journée dédiée à la sensibilisation à la prévalence de la myopie chez l’enfant a aussi été organisée.
30 000 heures de soutien scolaire récoltées
Le 6 juillet (jour des résultats du baccalauréat), Krys a organisé l'opération « l'Étape en Blanc ». Sur le bord des routes, le public était invité à revêtir un maillot blanc. 1 t-hirt porté était équivalent à 2 heures de soutien scolaire en faveur de l'Afev (Association de la Fondation étudiante pour la Ville). Objectif réussi : 30 000 heures de soutien scolaire ont été récoltées.
© Krys Group
« Un message d'encouragement adressé aux jeunes »
Rappelons par ailleurs que Krys sponsorise le maillot blanc, réservé aux coureurs de moins de 25 ans. Les deux premiers du classement général font partie de cette catégorie : le grand vainqueur du Tour, Tadej Pogacar, et son dauphin Jonas Vingegaard.
« En parrainant le maillot blanc, nous nous engageons aux côtés des espoirs du cyclisme. Mais cette année, plus que jamais, cela va bien au-delà du cyclisme, c'est un message d'encouragement adressé aux jeunes Français en les incitant à croire en eux et à faire preuve d'audace pour révéler leur potentiel et voir leur avenir avec optimisme. À l'image de Tadej Pogacar qui signe pour sa deuxième participation un magnifique exploit », commente Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group.