Quelques semaines après sa métamorphose, Ophtalmic Compagnie nous a ouvert les portes de son laboratoire de surfaçage verres nouvelle version. Situé à Villepinte, celui-ci avait été inauguré en 2019. « C’était à l’époque une volonté d’évoluer après avoir passé 17 ans au même endroit », s’est souvenu Michel Zennou, directeur général d’Ophtalmic Compagnie.
Même surface, capacité doublée
« Ensuite, avec la crise sanitaire, l’Origine France Garantie a été fortement plébiscitée. Nous avons donc décidé d’appuyer sur l’accélérateur, et le laboratoire est vite arrivé à saturation du fait de la forte demande. » Début 2021, le verrier a alors pris la décision d’agrandir son laboratoire. Un challenge car « nous devions rester entre les mêmes murs », raconte Michel Zennou.
« Nous avons donc optimisé l’espace pour pouvoir doubler la capacité de production grâce à de nouveaux équipements. Nous sommes actuellement à environ 60% de notre capacité de fabrication de verres par jour avec une seule équipe, présente 8 heures par jour. Nous pouvons donc faire plus. »
Se diriger au maximum vers une fabrication France
Michel Zennou ne compte en effet pas s’arrêter là : « Dès que nous dépasserons les 70% de notre capacité de production, nous réfléchirons à la suite. Agrandir la surface, faire tourner une autre équipe sur le site… Notre objectif étant de nous diriger vers une fabrication France au plus proche de la demande de nos clients. »
Le laboratoire d'Opthalmic à Villepinte