Le groupe Krys vient d'achever les travaux de construction de son nouveau bâtiment sur son site industriel et logistique Codir, situé à Bazainville (78), après 18 mois d'efforts. Cette étape fait partie de la stratégie industrielle Kap 2023 de Krys, qui vise à relocaliser la fabrication de verres en France. Grâce à ce nouveau bâtiment de 4 800 m2 et à la modernisation de ses installations industrielles et logistiques à Bazainville, le groupe prévoit d'augmenter sa production de 400 000 verres par an, soit une hausse de plus de 30%, pour atteindre 1,8 million de verres d'ici le début de 2024, comparé à 1,4 million actuellement.
Extension et création d'emplois
À terme, cette extension et les nouvelles installations permettront d'augmenter la capacité de production de l'entreprise de 2 à 3,5 millions de verres détourés, ainsi que d'accroître de 50% l'activité logistique du site, avec un transit annuel estimé à 16 millions d'articles. En outre, ces investissements entraîneront la création de 50 emplois supplémentaires, renforçant ainsi la présence de la coopérative dans la région des Yvelines, où elle est actuellement le principal employeur privé.
« Nous nous félicitons de la livraison du nouveau bâtiment de notre filiale Codir, dans les Yvelines, un territoire auquel nous sommes fortement attachés depuis plus de 40 ans. Considéré comme l’un des projets industriels les plus structurants à l’échelle régionale, KAP 2023 nous permet d’ores et déjà de créer des emplois. Avec 315 personnes en production et à l’entrepôt de logistique au lancement du projet, nous avons aujourd’hui 332 collaborateurs et nous visons environ 365 personnes d’ici septembre 2024. Les nouveaux équipements garantiront également une production plus propre et plus économe en énergie, en plus d’améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs », a commenté Christophe Lallau, Directeur Général de Codir.